«En prison, les personnes LGBTI sont surexposées à la violence.» Unter diesem Titel weist “Le Temps” auf einen Guide der Association pour la prévention de la torture hin, der bestimmt ist “à protéger les détenus qui souffrent en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre”. Er bietet Personen, welche Strafanstalten besuchen, Leitlinien für die Verhinderung von Gewalt wegen sexueller Orientierung oder geschlechtlicher Identität an.

Link zum Guide.

Victor Madrigal-Borloz, Expert indépendant des Nations Unies sur la protection contre la violence et la discrimination en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre:

« Ce guide (…) reflète de manière exhaustive l’état actuel du droit international relatif aux droits humains, les meilleures pratiques en matière de prévention de la torture et s’appuie sur la riche expérience du groupe exceptionnel d’expert∙e∙s qui ont contribué à la réalisation de ce document. Il permet de comprendre les facteurs de risque ainsi que les actes, les pratiques généralisées et les manifestations extrêmes de torture et de mauvais traitements à l’encontre des personnes LGTBI. Il constitue une ressource précieuse pour approfondir notre compréhension de ces phénomènes. »

Siehe hierzu auch das Postulat der grünen Genfer Nationalrätin Lisa Mazzone: Personnes LGBTIQ* en détention. Connaître la situation en vue de l’améliorer.”  

 

Print Friendly, PDF & Email